Firefox teste son Marketplace

Mozilla vient de lancer son Marketplace et le rend disponible à une poignée d'utilisateurs de la version 16 de Firefox.

La fondation Mozilla lance en toute discrétion son Marketplace. Mais quelles sont les différences de cette boutique par rapport à ses concurrents ?

Firefox : ses applis dans le menu Démarrer

Voilà maintenant quelques semaines que la Fondation Mozilla a annoncé son Marketplace, une boutique d’applications destiné aux utilisateurs du navigateur internet Firefox. La plateforme vient tout juste d‘être lancée et offre déjà quelques indices sur son intérêt.

marketplace mozilla firefox

Parce qu’il faut bien se démarquer de la concurrence surtout quand celle-ci séduit de plus en plus d’utilisateurs à travers le monde, quelques singularités apparaissent dans le Marketplace. Contrairement au Chrome Web Store qui propose des applications exécutables pour la plupart depuis le navigateur Chrome, Firefox repousse les frontières en les rendant disponibles dans un environnemenr bien plus large.

En effet, les applications du Marketplace de Mozilla pourront être téléchargées depuis la plateforme, mais devront ensuite être installées comme n’importe quel programme. Et ces dernières pourront alors être lancées depuis le Menu Démarrer de Windows.

Une initiative certes intéressante, mais qui risque rapidement de trouver une limite étant donné le fonctionnement du nouveau Windows. En effet, il convient de rappeler que Windows 8 a supprimé le Menu Démarrer et fait la part belle à une nouvelle interface principale baptisée Metro.

Toutefois, le prochain OS de Microsoft n’est pas encore sorti, et avant qu’il ne fasse de l’ombre aux actuels leaders (Windows XP et Windows 7), les utilisateurs auront le temps de profiter de cette nouveauté et pourquoi pas adopter la plateforme.

firefox marketplace

À cette heure, le Marketplace ne s’adresse qu’aux utilisateurs de la version 16 de Firefox, actuellement en phase d‘élaboration. Cette plateforme compte environ 200 applications, parmi lesquelles on trouve les incontournables Evernote, Jolicloud ou Springpad. À terme, on y trouvera des applications gratuites et payantes.

Publié Le 14/06/2012 à 12:34 par



Ajouter un commentaire…

*