Ce qui change dans Firefox 15

Meilleure utilisation de la mémoire consommée par les extensions, nouveaux outils pour les développeurs et quelques réglages possibles. Voilà ce qui vous attend dans cette nouvelle version de Firefox 15.

Si vous vous attendez à voir votre interface totalement chamboulée avec cette nouvelle version de Firefox, autant vous dire tout de suite que la déception sera au rendez-vous. Plutôt discrètes pour l’utilisateur lambda, les nouveautés de Firefox 15 n’en sont pas moins indispensables.

Quoi de neuf dans Firefox 15 ?

firefox 15

La plus grande des nouveautés qu’apporte cette nouvelle version est clairement une optimisation de la mémoire lors de l’utilisation des extensions.

Parce que bon nombre de modules complémentaires sont gourmands en mémoire RAM, Firefox a voulu améliorer le système. Conséquence directe, les utilisateurs bénéficient d’une plus grande fluidité et de beaucoup plus de rapidité.

Les développeurs, quant à eux, pourront disposer de nouveaux outils, à l’image de JavaScript Debugger. Et ceux qui travaillent dans le jeu en ligne apprécieront certainement les améliorations de Firefox 15 : support des textures compressées, nouvelles versions de WebGL et de JavaScript.

Si l’utilisateur lambda ne comprend pas grand chose aux nouveautés énoncées ci-dessus, nous l’invitons alors à visionner cette vidéo d’un jeu supporté dans cette version 15 de Firefox :

Firefox 15 : comment remanier son interface ?

La Fondation Mozilla a tout de même procédé à quelques modifications dans cette nouvelle mouture, mais celles-ci ne sont pas forcément très accessibles. Et pour cause, elles se trouvent sur la page de configuration.

Pour y accéder, vous devez indiquer about:config dans votre barre d’adresses.

Affichez les options dans un nouvel onglet

C’est sur cette page de configuration que vous allez rechercher la ligne browser.preferences.InContent. Le moteur de recherche peut être d’une grande utilité. Une fois localisée, double-cliquez sur celle-ci. Vous verrez alors la valeur par défaut passer de false à true.

Maintenant, ouvrez vos Options accessibles depuis le menu Firefox et admirez le changement :

options firefox 15

Si vous en aviez assez de manipuler vos options dans une toute petite fenêtre, c’est juste parfait.

La barre des onglets en bas

Dans la version précédente, vous pouviez profiter d’une option permettant de faire passer les onglets sous la barre d’adresses. L’accès à cette présentation était facile d’accès.

Cette fois, pour profiter de cette présentation, il va falloir vous rendre sur la page de configuration que nous évoquions un peu plus haut. Là, cherchez la ligne browser.tabs.onTop et passez la valeur par défaut True à False.

onglets dessous firefox

Téléchargements de Firefox 15

Toutes ces versions sont proposées en version finale et en français.

Publié Le 29/08/2012 à 11:12 par



Ajouter un commentaire…

*