Transformer Firefox en lanceur d'applications

EasyAccess est un module complémentaire qui offrira à Firefox une fonction de lanceur de programmes et de répertoires Windows. Il est possible de configurer de nouveaux raccourcis.

Si Firefox est devenu votre logiciel de référence, comprenez celui où vous passez le plus clair de votre temps, voici une extension qui vous permettra de lancer rapidement des programmes ou des dossiers Windows.

Après installation, ce lanceur d’applications prendra la forme d’un bouton en bas à droite de l’interface de votre fureteur. Par défaut, vous pourrez exécuter des applications comme le bloc-notes ou la calculatrice Windows, Paint, l’explorateur ou encore l’outil de bascule de profils de Firefox.

EasyAccess : lanceur d'applications pour Firefox sous Windows
EasyAccess dans la barre d’état de Firefox

Mais ce qui est aussi intéressant avec ce module complémentaire, c’est que vous pourrez ajouter des raccourcis vers les programmes ou répertoires de votre choix. De quoi alléger un peu votre barre des tâches si celle-ci commence à saturer.

Pour ça, utilisez la fonction Manage Your own EasyAccess puis indiquez le chemin vers la cible voulue. Tout cela se passera dans cette interface :

configuration de raccourci EasyAccess
Créer ses propres raccourcis

Cette zone de réglages vous permettra également de pousser la personnalisation de la barre d’état de votre navigateur. Comme vous le voyez sur la capture ci-dessous, les éléments cochés s’affichent à gauche de l’icône de l’extension.

Personnalisation de la barre d'état Firefox
Affichage de programmes dans la barre d‘état

Installer EasyAccess depuis le catalogue de modules de Firefox.

Publié Le 27/03/2014 à 12:30 par



Ajouter un commentaire…

*