Télécharger PictuTools (Firefox)

Allez à l'essentiel avec l'outil gratuit PictuTools. L'extension vous offrira des raccourcis rapides vers des services en ligne d'édition, de partage ou d'hébergement d'images.

PictuTools est un module complémentaire pour Firefox qui vous offre de nombreuses possibilités de manipulation d’images. Une fois installée dans votre navigateur, l’extension affichera de nouvelles options dans votre menu contextuel. Un menu auquel vous pourrez accéder quand vous effectuerez un simple clic droit sur une image.

L’intérêt de PictuTools ?

PictuTools : outil d'édition d'images pour Firefox

L’outil a sélectionné des outils en ligne pour effectuer des tâches courantes de manipulation d’images. Puis a placé des raccourcis dans un menu PictuTools. De quoi libérer un peu votre barre de favoris ou même votre zone d’extensions si celles-ci commencent à être chargées.

Au menu des options, de la conversion, de la retouche, de la génération de liens et de lecteurs exportables, un accès aux données de l’image (Exif) et de la recherche d’images similaires. L’incontournable partage social sur Facebook et Twitter est également proposé. À chaque fois, l’importation de l’image dans le service est automatique.

L’intérêt de cette extension réside dans la rapidité d’accès à ces outils ou à ces informations. Comme cela est illustré dans cette galerie, chacun des services est accessible en quelques clics. Besoin de convertir une image en .gif ? Besoin d’appliquer un effet rapide ou un peu plus élaboré ? Envie de partager une image ? Tout cela se passe très rapidement et cet unique module vous évite d’installer pléthore de modules différents.

Chargement du diaporama en cours…

Des outils puissants

Précisons que l’outil Pixlr fait partie des services proposés et que celui-ci est une excellente alternative en ligne à des outils assez puissants et payants de retouche d’images. On y retrouvera les outils de rognage, la baguette magique, une fonction d’estompage… bref, ça devrait rappeler quelque chose aux inconditionnels de Photoshop.

PictuTools ne s’adresse donc pas aux seuls utilisateurs de petits retoucheurs accrocs aux filtres Instagram, mais à un public bien plus large et professionnel.

Pixlr via pictutools
Importation directe d’images dans Pixlr

L’extension PictuTools est fonctionnelle sur les versions Windows et Mac du navigateur de la Fondation Mozilla.

Téléchargement de PictuTools

Publié Le 07/04/2014 à 10:29 par



Ajouter un commentaire…

*