Actualiser ses onglets de manière automatique

Si vous voulez utilisez votre navigateur comme un outil de veille digne de ce nom, il va vous falloir utiliser les bons outils. Voici 2 extensions pour recharger automatiquement ses onglets mais aussi pour les afficher les uns après les autres.

Il existe de nombreux cas de figure pour lesquels ces extensions peuvent vous servir.

Si vous suivez plusieurs évolutions d’enchères en ligne, l’activité de plusieurs membres d’un réseau social, plusieurs conversations sur des services de messagerie, une actualité chaude…

Les 2 modules complémentaires sont bien entendu paramètrables selon vos besoins.

Recharger automatiquement ses pages

Le premier add-on que nous vous proposons d’installer est ReloadEvery. Il vous offrira cette fonction de recharge à intervalle régulier de vos onglets. Les options de l’extension vous permettront de déterminer précisément la fréquence à laquelle ils se mettront à jour.

Soit vous opterez pour une recharge toutes les 5, 10, 30 secondes, toutes les minutes… Une fonctionnalité permet aussi de régler précisément la fréquence.

On pourra aussi déterminer le périmètre des onglets concernés : soit l’onglet actif, soit toutes les pages. Une option permet aussi d’appliquer ce rechargement à tous les nouveaux onglets créés.

Actualisation automatique des onglets de Firefox
Paramètres de ReloadEvery

Faites défiler vos onglets

Toujours dans un cadre de veille, on pourra compléter le module précédent avec Cycle Tabs. Cette extension vous permettra cette fois de faire défiler vos onglets les uns après les autres.

Là encore, vous pourrez déterminer la fréquence à laquelle votre navigateur affichera successivement vos onglets. Une option de personnalisation de la fréquence est également disponible.

Défilement d'onglets dans firefox
Réglages fréquence de Cycle Tabs

Le redémarrage du navigateur n’est pas nécessaire pour la prise en charge de ce module complémentaire.

Publié Le 15/04/2014 à 10:16 par



Ajouter un commentaire…

*