Connexions multiples sous Firefox

Multifox va vous permettre de consulter différents comptes utilisateurs sans pour autant vous déconnecter de Firefox. L’accès à vos différents profils est extrêmement rapide puisqu’un bouton vient se loger dans la zone de modules complémentaires.

C’est donc ce bouton qui permettra de basculer d’un compte à un autre.

Plusieurs profils sous Firefox

Chaque profil d’utilisateur peut être édité avec une possibilité de renommage et une autre de suppression. C’est tout pour les options et à bien y regarder, c’est l’essentiel.

Comment avoir plusieurs profils sous Firefox ?

Chaque profil nous permet de nous connecter à un compte Gmail, Twitter, Yahoo!… et tout ce que vous souhaiterez. En bref, si vous avez 2 comptes Facebook différents que vous consultez régulièrement, vous pourrez utiliser 2 profils différents.

En plus de nous offrir des connexions rapides vers nos différents comptes, le module nous permet d’accéder tout aussi rapidement à notre profil par défaut ainsi qu’à une session de navigation privée.

Nous ne savons pas s’il existe une limite en termes de quantité de profils possibles, mais nous en avons créé une vingtaine sans grand mal. De quoi satisfaire les utilisateurs les plus exigeants et aux identités multiples.

Quid des données des différents comptes ?

Et pour ceux qui s’interrogent sur le stockage de tous ces réglages, le développeur du module précise que les noms des profils sont accessibles dans la section about:config puis sous la recherche extensions.multifox@hultmann.alias. Les cookies sont, selon lui, tout ce qu’il y a de plus « ordinaires ». Pour supprimer les éléments, cela passera par la gestion standard du stockage local.

L’installation de l’extension est particulièrement rapide puisqu’elle ne nécessite pas de redémarrage. Nous avons toutefois constaté un dysfonctionnement depuis la mise à jour 29 avec des raccourcis clavier de création de profils qui ne fonctionnent plus (constaté sous Windows et sous Mac).

Télécharger Multifox

Publié Le 19/05/2014 à 11:53 par



Ajouter un commentaire…

*