Relancer Firefox sans perdre ses onglets ouverts
Si votre navigateur Firefox traîne un peu la patte, que vous souhaitez le relancer sans pour autant perdre tous vos onglets ouverts, cette astuce peut vous sauver la mise.
Malgré les améliorations apportées à Firefox par son éditeur, il arrive que le navigateur subisse ralentissements et bugs divers. Cela peut notamment arriver lorsque de nombreux onglets sont ouverts et que la RAM est soumise à rude épreuve. Cette petite manipulation peut vous aider et surtout vous éviter de perdre vos onglets déjà ouverts. C’est ce que ces derniers sont peut-être le fruit de longues recherches sur les moteurs de recherche.
En effet, nous vous proposons ici de relancer votre fureteur pour lui redonner un peu de vigueur, tout en retrouvant vos onglets au redémarrage. La manœuvre peut être utile à maintes reprises donc nous vous invitons à bien vous souvenir de cette syntaxe.
Commencez par effectuer le raccourci clavier :
Shift
+F2
si vous êtes sous Windowsfn
+Shift
+F2
si vous utilisez une version de Firefox sous Mac OS X
Dès lors, vous verrez s’afficher cette petite zone de saisie tout en bas de la fenêtre de votre navigateur :
C’est là que vous allez inscrire le mot restart
(celui-ci sera d’ailleurs suggéré au fil de votre saisie) :
Cliquez sur la touche Entrée
de votre clavier pour relancer le navigateur. Il n’en faudra pas plus pour assister au redémarrage du programme, ce dernier récupérant automatiquement tous vos onglets.
Vous auriez pu aussi installer une extension qui vous aurait donné le même résultat, mais puisqu’il est ici question d’alléger un peu le fonctionnement et les processus de votre fureteur, autant opter pour cette méthode.
Publié Le 23/05/2016 à 09:02 par Frédéric Santos