Définir les applications par défaut liées à Firefox
À partir d'une page web et d'un lien ou une action en particulier, on peut tout à fait lancer une application. Reste à savoir comment définir les applications par défaut.
Au fil de votre navigation sur Internet, vous vous êtes sûrement rendu compte que votre navigateur était devenu un outil incontournable. En effet, celui-ci vous permet de surfer, d'envoyer des mails, de lire du multimédia… Malgré tout, des applications tierces restent necessaires, et il peut-être utile de définir des logiciels à utiliser par défaut.
Par exemple, lorsque vous cliquez sur un lien pour envoyer un mail depuis votre navigateur (mailto:), il faut bien qu'une application (votre messagerie dans ce cas là) par défaut se lance. Nous vous proposons ici de définir les applications par défaut selon les liens ou les actions demandées depuis votre navigateur Mozilla Firefox.
Définir les applications par défaut sous Firefox
Pour cela, commencez par vous rendre dans le Menu Outils puis cliquez sur Options.
Accéder aux options de Mozilla Firefox
Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur la rubrique Applications.
Accéder à la rubrique Applications de Mozilla Firefox
Selon le type de contenu, choisissez l'application - en ligne ou pas - qui devra être utilisée par défaut. Validez votre choix en cliquant sur le bouton OK.
Définissez l'application à ouvrir par défaut sous Mozilla Firefox
Désormais, ce sera toujours l'application qui se lancera automatiquement. Et pour notre exemple, ce sera toujours le webmail Gmail qui se lancera lorsque nous aurons besoin de notre messagerie depuis notre navigateur. Vous aurez donc compris que cela marche aussi bien pour les applications installées sur notre ordinateur, mais aussi pour des applications en ligne.
Publié Le 28/08/2009 à 07:09 par Frédéric Santos