Télécharger eMule

Comment télécharger eMule en toute sécurité sur son ordinateur ?

Pour faire fonctionner eMule sur son ordinateur, il vous faut  télécharger son programme d'installation. Voici la méthode de téléchargement décrite pas à pas, pour ceux qui ne se sentiraient pas encore capable de le faire tout seul(e). Ce guide ne s'adresse pas aux utilisateurs de Mac.
Télécharger eMule sur son ordinateur

Rappel important sur eMule !

Rappelons que eMule est un programme gratuit et en français. Il est parfaitement légal ! Ce sont les fichiers que vous y échangez qui peuvent vous faire basculer dans l'illégalité.

Télécharger eMule en toute sécurité


Précisons qu'à l'heure où nous effectuons ce guide, nous téléchargeons la version 0.48a. Si vous téléchargez une version encore plus récente, les étapes du téléchargement peuvent être amenées à changer (même s'il y a peu de chances).

En cliquant sur ce lien, vous disposerez de la toute dernière version du logiciel eMule. Le lien renvoie vers le téléchargement du programme légal et officiel. Cliquer sur le lien du dessus entraîne l'ouverture d'une nouvelle fenêtre (ou nouvel onglet)...

La fenêtre de téléchargement de eMule

... mais également l'apparition de cette boîte de dialogue :

Télécharger eMule sur votre ordinateur

Cliquez sur le bouton Enregistrer.

Très rapidement, le téléchargement débute :

Téléchargement de Emule sur votre ordinateur

L'icône du programme d'installation de eMule
eMule est téléchargé sur votre machine, mais pas encore installé ! A la fin du téléchargement, vous devez constater sur votre bureau (ou dans le dossier de vos téléchargements) l'apparition de cette petite icône. Double-cliquez simplement dessus pour installer eMule sur votre PC.

Publié Le 25/03/2008 à 09:53 par



Ajouter un commentaire…

*