Free fait sa révolution avec sa nouvelle box
Free a dévoilé ce matin sa nouvelle Freebox. Une petite révolution côté matériel, design, assistance technique mais également pour votre porte-monnaie. Découvrez les nouveautés de cette Freebox Revolution…
L‘événement était attendu par une grande partie de la presse et on peut dire qu’il n’a pas déçu les journalistes présents à cette conférence. En maître de cérémonie, un Xavier Niel en grande forme et fier de présenter les nouveautés du Fournisseur d’Accès à Internet (FAI) Free. Ces dernières ont d’autant plus d’impact que le patron de son concurrent Orange déclarait hier ne pas craindre la venue de Free sur le marché de la téléphonie mobile. Il va devoir revoir son appréciation sur le dossier.
Et puisque nous évoquons la téléphonie mobile, commençons dès à présent par la gratuité des appels vers tous les téléphones mobiles offerte aux clients de l’opérateur. Vous lisez bien, dès lors que vous passez un appel depuis votre téléphone Freebox V6 vers un mobile de France métropolitaine, cela reste compris dans le forfait mensuel Free. Le FAI ne veut visiblement pas attendre 2012 pour arriver sur ce marché de téléphonie mobile.
Estampillée Freebox Server, ce petite boîte conçue par le designer Philippe Starck lui-même réserve de belles caractéristiques techniques et nouveautés à ses futurs utilisateurs. Elle est accompagnée d’une Freebox Player pour gérer les contenus de la télévision.
FREEBOX SERVER
- la Freebox Révolution est équipée de prises ADSL et fibre optique (FTTH)
- nouvelle norme WiFi 802.11n (à 450 Mbit/s)
- switch avec 4 ports Gigabit Ethernet (1000 Base-T)
- base DECT™ (Digital Enhanced Cordless Telephone) Cat-iQ intégrée. Possibilité de raccorder 8 combinés DECT™
- 1 port USB 2.0 facilement accessible car placé en façade
- en tout, sur le plan de la connectique, on compte 2 ports USB 2.0, 1 port e-SATA, une entrée/sortie audio/stéréo
- 2 haut parleurs sur le server. Idéal pour écouter ses messages vocaux
- disque dur de 250 Go
- server (NAS) qui intègre le protocole UPnP et qui permet le partage des contenus au sein d’un même foyer. Vous pourrez donc lire vos films sur votre télévision, mais également sur votre smartphone, votre tablette, votre ordinateur…
- contrôle parental sur les ordinateurs de la maison
- téléchargement automatique depuis la box de fichiers avec les protocoles ftp, http, torrent
- monitoring de la bande passante
FREEBOX PLAYER
- processeur intel ATOM™ CE410
- télécommande interactive également dessinée par Philippe Starck dotée d’un accéléromètre et d’un gyroscope à 3 axes
- nouvelle interface TV beaucoup plus intuitive
- prévisualisation des chaînes sur la TV
- guide des programmes
- fiches détaillées pour les films
- navigateur web accessible depuis la TV avec possibilité de brancher souris et clavier
- lecteur Blu-ray™ intégré (haute définition 1080p, 3D, son Dolby Digital Plus et DTS-HD freebox 7.1 Master Audio)
- Freestore : pour accéder à un magasin d’applications
- offre de jeux HD via un partenariat avec Gameloft
- Gamepad fourni avec cette freebox de nouvelle génération
En plus de cette nouvelle Freebox, le fournisseur d’accès a tenu à redorer son image en matière d’assistance technique. Ainsi a t-il été décidé de que les appels vers l’assistance technique de Free émis depuis la ligne Freebox de l’abonné deviennent gratuits. De plus, Free enverra au domicile de l’abonné dans les 10 heures ouvrées un technicien Free au cas où le souci technique n’a pu être résolu par téléphone. Cette assistance beaucoup plus qualitative sera toutefois incluse dans le forfait mensuel.
Côté tarifs, le forfait mensuel est facturé 29,99 euros. Par contre – et c’est le seul bémol de ces nouveautés, il faudra rajouter 5,99 euros par mois sur le forfait dès lors que vous êtes en dégroupage total. Comptez donc sur une petite révolution de votre porte-monnaie avec un forfait mensuel de 35,95 euros. Libre à vous ensuite d’effectuer une migration vers cette nouvelle Freebox.
Vous pouvez dès à présent pré-commander votre Freebox V6. Les premières livraisons interviendront dans le courant du mois de janvier 2011.
Publié Le 14/12/2010 à 14:21 par Frédéric Santos