Free : une mise à jour pour votre iPhone

Apple vient de mettre à disposition une nouvelle version du système d'exploitation pour iPhone. Elle s'adresse aux abonnés Free Mobile.

Freenautes mobiles, mettez à jour votre iPhone. Apple propose une mise à niveau pour les abonnés au nouvel opérateur.

Apple se met à Free Mobile

iphone free mobile

Victime du buzz ou freenaute invétéré, vous avez opté pour un forfait mobile chez Free. Votre carte SIM reçue, vous l’avez glissée dans le compartiment dédié de votre iPhone et avez commencé à passé vos appels. Apparemment, tout se passait bien si ce n’est un léger souci avec les messages et FaceTime.

Si vous pestez depuis quelques jours contre votre nouvel opérateur, et que vous n’avez pas eu connaissance des manipulations à effectuer pour résoudre le problème, sachez qu’une mise à jour va tout régler.

Cette mise à niveau est proposée par Apple et se télécharge depuis le traditionnel iTunes après avoir connecté votre smartphone à votre ordinateur. Vous le verrez, cette mise en place ne prendra que quelques secondes.

Allez maintenant dans les Réglages puis Téléphone, vous y verrez le menu Free qui apparaît tout au bas de la page. Pour vous assurer que FaceTime et iMessage sont bel et bien activés, allez dans les rubriques FaceTime et Messages.

Si la configuration de FaceTime et de iMessage se déroule plutôt bien, on notera toutefois l’absence de la messagerie visuelle.

Précisons enfin que cette mise à niveau se déroule sans aucun problème sous iOS5, le dernier système d’exploitation en date. Pour ceux qui utilisent le iOS4, les choses sont un peu plus compliquées. Nous invitons alors ces utilisateurs à se rendre sur cette page de nos confrères de Macplus.net.

Publié Le 23/01/2012 à 09:57 par



Ajouter un commentaire…

*