Appeler la hotline de Free, mode d'emploi
Appeler le centre technique de Free pour avoir de l'aide n'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple. Suivez le guide…
Parce que demander de l’aide auprès du support client Free est une étape quasi-incontournable pour tous les freenautes, découvrez la marche à suivre. Ça a l’air simple, mais il faut quand connaître quelques points…
Aide technique Free, comment appeler ?
À priori, appeler l’assistance technique de votre fournisseur d’accès Free doit se faire simplement en appelant un numéro dédié et en indiquant quelques informations contenus sur votre premier courrier tels que votre identifiant (comprenez, votre numéro de téléphone) et votre adresse postale.
Seulement, pour appeler votre hotline Free, il va vous falloir d’autres informations que vous trouverez sur votre console de gestion. Vous l’aurez compris, c’est votre première destination. Munissez-vous simplement de votre identifiant et de votre mot de passe (voir premier courrier reçu lors de votre inscription chez Free).
Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique Mon assistance. Cliquez ensuite sur Identifiants Hotline. Vous y trouverez un autre identifiant et un autre mot de passe. Ceux-là ne viennent pas remplacer les numéros qui vous ont permis de vous connecter à votre console de gestion, mais sont dédiés à votre assistance technique.
Ce sont donc ces numéros qu’il vous faudra indiquer au conseiller technique lorsque vous appellerez la hotline de Free. Cette dernière est accessible au 3244.
Au cas où vous rencontriez un problème technique par la suite vous empêchant de vous rendre sur Internet, il est préférable de noter ces numéros quelque part. Vous serez alors prêts à rencontrer des problèmes techniques… mais aussi à les régler.
Publié Le 31/05/2012 à 09:30 par Frédéric Santos