Free : bientôt un accès à YouTube digne de ce nom ?
L'UFC-Que Choisir vient d'alerter la DGCCRF et l'ARCEP sur le problème d'accès à YouTube pour les abonnés à Free.
Freenautes d’ici et d’ailleurs, vous avez sans doute fait la désagréable expérience du téléchargement de vidéos YouTube aux heures de pointe. À l’heure où nous rédigeons ces lignes, peut-être que votre téléchargement initié hier soir n’est d’ailleurs pas terminé.
Passons ces considérations excessives mais qui témoignent pourtant d’un réel problème pour les abonnés Free, et intéressons-nous à une nouvelle qui devrait réjouir ces derniers. Alain Bazot, Président de l’UFC-Que Choisir, vient de saisir la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et le gendarme des Télécoms (ARCEP) sur ce point.
Rappelons que Free accuse Google de ne pas investir dans des infrastructures nécessaires, lesquelles pourraient supporter cette surcharge de trafic générée par le visionnage de vidéos sur la plateforme YouTube.
De son côté, le géant américain assure qu’il revient au Fournisseur d’Accès à Internet d’offrir un débit correct à ses abonnés. Résultats des courses, le consommateur se retrouve au beau milieu de cette bataille et ne parvient toujours pas à télécharger correctement ses vidéos sur YouTube.
Dans son billet, le Président de l’UFC-Que Choisir s’abstient d‘émettre une quelconque accusation sur l’un des 2 acteurs, et demande à ces 2 autorités administratives de trancher sur ce dossier afin de ne plus prendre « en otage les consommateurs et de mieux encadrer le marché ».
Affaire à suivre…
Publié Le 21/09/2012 à 15:08 par Frédéric Santos