Free mise sur la transparence

Désormais, free vous informe sur les travaux qu'il engage sur votre ligne si celle-ci nécessite une intervention. Après les maintes critiques faites à l'encontre des différents opérateurs concernant le support technique, free se veut être un

Désormais, free vous informe sur les travaux qu'il engage sur votre ligne si celle-ci nécessite une intervention. Après les maintes critiques faites à l'encontre des différents opérateurs concernant le support technique, free se veut être un exemple en matière d'information destinée aux abonnés.

free-test-position

Lorsqu'un abonné bénéficie d'un ligne dégroupée, quelques problèmes techniques peuvent subvenir. Alors, quand vous êtes victime des caprices de votre connexion, free vous informe par mail qu'un test de position va être effectué sur votre ligne.

Voici donc le mail que vous recevrez dans ce cas précis :
Cher Freenaute,

Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.

Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.

Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free. A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.

Cordialement, Assistance technique Free.
C'est une attention délicate de la part de l'opérateur. En espérant toutefois que les problèmes de connexion que vous subissez ne vous empêcheront pas de lire vos mails.



Publié Le 24/07/2006 à 05:43 par



Ajouter un commentaire…

*