Free : recevoir ses messages téléphoniques par mail

Le saviez-vous ? Les abonnés à l'opérateur Free disposent d'un service permettant de recevoir directement dans leur boite mails les messages téléphoniques laissés par les appelants lors de votre absence. Faites de votre mail un répondeur téléphonique no

Pour lire les messages de vos appelants, un fichier audio retranscrit l'intégralité du message. Mode d'emploi... Voici donc à quoi peut ressembler un message téléphonique reçu. Un simple e-mail récapitule vos données personnelles (votre numéro de téléphone), les informations relatives au message téléphonique laissé (numéro de l'appelant, heure et date du message), et surtout le fichier audio, à savoir le message téléphonique.


 

Le fichier - message téléphonique utilisera votre lecteur audio par défaut (ici Winamp). Ce message est au format .AU et au format .WAV. Quelque soit votre lecteur audio, ce dernier devrait donc être en mesure de le lire.





Pour activer ce service gratuit, rendez-vous sur la page d'accueil de l'opérateur Free pour vous identifier.




Indiquez sur cette page d'accueil votre identifiant puis validez.

Vous trouverez vos identifiants de connexion sur le courrier que vous avez reçu lors de votre inscription à Free. En général, il s'agit de votre numéro de téléphone, et le mot de passe vous a été communiqué par Free. Tout cela est sur un même courrier.




Ensuite, indiquez votre mot de passe sur la page suivante puis validez à nouveau.






Vous accéder alors à l'interface de gestion personnelle de votre compte Free.





Dans cette liste un peu austère, cliquez sur Gestion de la messagerie vocale dans la section Gestion de mes services de téléphonie.

Sur cette page, définissez l'action à effectuer lors de l'arrivée d'un nouveau message téléphonique.






Pour recevoir votre message sous forme de fichier audio dans votre boite mail, choisisssez dans la liste déroulante Fichier son envoyé en attachement puis indiquez l'adresse mail à laquelle vous souhaitez recevoir vos messages, et cela dans le champ dédié.

Enfin, cliquez sur le bouton Valider pour activer ce service.

Lorsque vous aurez activer ce service, vous pourrez à nouveau accéder à cette rubrique dans votre interface de gestion.






Vous aurez alors accès à vos derniers messages, ainsi qu'à leur gestion et à leurs informations respectives.

 

Consulter tous nos dossiers sur Free

 

Publié Le 16/08/2007 à 11:13 par



Ajouter un commentaire…

*