Un téléconseiller Free licencié pour antisémistisme

Un téléconseiller Free licencié pour antisémistisme

Free licencie un téléconseiller antisémite

 

Après Orange et l'affaire du mot de passe raciste, c'est au tour de l'opérateur Free de faire la triste Une du racisme téléphonique. En effet, un téléconseiller de Free a été récemment licencié pour propos injurieux et antisémites envers une cliente.

Décidément, les hotlines d'opérateurs Internet semblent être le terrain de prédilection du moment des téléconseillers racistes. Il y a quelques jours encore, nous vous relayions cette information selon laquelle un téléconseiller de chez Orange avait fait parvenir à un client un nouveau mot de passe quelque peu insolite, à savoir "salearabe".

Le racisme bête et méchant n'a visiblement pas de frontière au sein des opérateurs internet puisque Free a licencié le 18 décembre dernier un téléconseiller qui aurait tenu des propos injurieux et antisémites à une cliente. La conversation houleuse aurait eu lieu 8 jours plus tôt, et la cliente mécontente aurait rapidement porté plainte auprès le BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme) qui a alerté immédiatement l'opérateur Free - Ililad. Cette cliente appelait pour avoir des informations sur les chaines israéliennes disponibles.

La réactivité du BNVCA et de Iliad sont à saluer, et devraient faire réfléchir les téléconseillers douteux sur la capacité de Free à identifier rapidement les responsables de tels actes.

 

Consulter tous nos dossiers sur Free

 

Publié Le 04/01/2008 à 09:36 par



Ajouter un commentaire…

*