Les clients Free victimes de phishing
Un courrier frauduleux circule actuellement et vise les freenautes
Les abonnés à l'opérateur Free sont une nouvelle fois la victime de phishin. Rappelons que le phishing est un procédé malhonnête consistant à récupérer des informations confidentielles d'utilisateurs par le biais d'un mail fausement officiel.
Du phishing pour les freenautes
C'est donc le cas pour certains freenautes qui ont récemment reçu un mail de ce type :
« Pour conserver votre compte de courriel Web de Free.fr, vous devez répondre à ce message immédiatement et entrez votre mot de passe ici (*********) pour nous permettre mettre à niveau votre compte de messagerie Web free.fr parce que nous faites une mise à jour notre base de données.
Le fait de ne pas le faire immédiatement rendre votre adresse e-mail désactivé à partir de notre base de données. Confirmez votre e-mail.
Votre réponse doit être envoyée à admin Manager Email : departmentmanager@hotmail.com
Cordialement »
Même si les fautes d'orthographe et les tournures grossières font de ce mail un canular assez facile à identifier, il est toujours bon de rappeler qu'aucune société ou organisme digne de ce nom ne vous demandera jamais des informations confidentielles par le biais d'un mail. Cela est valable aussi bien pour les freenautes que les clients d'autres opérateurs.
Direction corbeille !
Publié Le 29/08/2008 à 11:13 par Frédéric Santos