Thunderbird 11 est disponible

Après la mise à jour de son navigateur internet, la Fondation Mozilla en profite pour faire évoluer également son célèbre client de messagerie. Thunderbird est désormais disponible en version 11. Découvrez les quelques nouveautés…

Soyons réalistes, les nouveautés que vous trouverez dans cette version 11 de Thunderbird ne devraient pas révolutionner votre vie numérique. Outre des correctifs de sécurité et quelques bugs qui ont disparu, vous ne pourrez observer qu’une seule et unique modification de l’interface de votre logiciel.

Le client de messagerie de la Fondation Mozilla s’aligne maintenant sur le calendrier – très chargé – de publication de Firefox. Autant dire que nouvelle version ne rime plus forcément avec nombreuses et nouvelles fonctionnalités chez Mozilla.

Thunderbird 11 est disponible

Pour télécharger cette nouvelle mouture de ce logiciel, vous pouvez soit vous rendre dans le Menu Aide (?) puis cliquez sur A propos de Thunderbird si l’application est d’ores et déjà présente sur votre machine. Dans le cas contraire, vous devrez vous rendre sur le site officiel de Thunderbird.

thunderbird 11

Concernant la véritable nouveauté visible par l’utilisateur, il s’agit de la barre des onglets qui passe maintenant au-dessus de la barre des menus. La Fondation Mozilla avance l’argument d’une navigation facilitée avec cette nouvelle interface.

Pour ceux qui l’ignoreraient, les dernières versions en date de Thunderbird propose une nouveauté intéressante dans le domaine de la recherche sur Internet. Ainsi est-il possible d’effectuer des recherches depuis un mot ou un groupe de mots contenus dans un message, et d’afficher les résultats de Google, Bing et autres dans un nouvel onglet.

Nous vous proposons de découvrir cette nouveauté baptisée OpenSearch dans cette galerie d’images…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 16/03/2012 à 12:40 par



Ajouter un commentaire…

*