Thunderbird : le début de la fin ?
La Fondation Mozilla vient d'annoncer une modification du développement de son client de messagerie.
Parce que la Fondation Mozilla a d’autres projets et des ressources limitées, elle va changer sa manière de développer Thunderbird. La maintenance et la sécurité seront toutefois assurées par l‘éditeur.
Fin de partie pour Thunderbird ?
Vous le savez peut-être, la Fondation Mozilla a récemment annoncé son intention de développer un système d’exploitation pour terminaux mobiles. Or, pour assurer un tel développement, il faut savoir remobiliser ses troupes. C’est ce que semble faire la Fondation Mozilla qui vient tout juste d’annoncer quelques modifications en matière de développement de Thunderbird.
Que les inconditionnels de Thunderbird se rassurent, ils pourront continuer à utiliser le client de messagerie en toute sécurité. En effet, l‘éditeur assurera la maintenance et publiera des correctifs de sécurité. Mais l’utilisateur ne pourra plus compter sur la Fondation Mozilla pour bénéficier de nouveautés. Il devra alors se tourner vers la boutique de modules complémentaires et compter sur le talent des développeurs pour enrichir son client de nouvelles fonctionnalités.
De plus, Mozilla mettra en place les nouveautés développées par la communauté dès le début de l’année 2013. La fin de Thunderbird annoncée par certains est donc toute relative.
Selon une récente étude, le nombre d’utilisateurs du client de messagerie serait estimé entre 15 et 20 millions à travers le monde. 1 utilisateur de Thunderbird sur 10 habiterait l’hexagone.
La mise en place d’un système de partage de fichiers volumineux dans la dernière version en date de Thunderbird aura donc été l’une des dernières innovations apportées par la Fondation Mozilla pour son client de messagerie. A la communauté de prendre le relais.
Chargement du diaporama en cours…
Publié Le 09/07/2012 à 10:21 par Frédéric Santos