Thunderbird : activer / désactiver une extension

Si vous êtes un grand consommateur d'extensions sous Thunderbird, il peut s'avérer utile de faire un peu de ménage. Plutôt que de vous séparer de ces extensions en les supprimant, et au risque de ne plus les retrouver par la suite, pourquoi ne pas les d

Etant donné le poids très léger d'une extension, il serait dommage de la désinstaller systématiquement de votre logiciel de messagerie. Préférez alors la désactivation. Vous pourrez aisément la réactiver en quelques clics, et cela en temps voulu.


Rappelons qu'une extension est une petite application que l'on ajoute à un logiciel, en l'occurrence Thunderbird. Une fois installée, elle offre une ou plusieurs fonctionnalités supplémentaires.




Pour accéder au gestionnaire de vos extensions sous Thunderbird, effectuez la commande suivante : Menu Outils Modules complémentaires.


Menu outils modules complémentaires


Cette fenêtre récapitule l'ensemble des extensions installées sur votre logiciel de messagerie.


On remarque que certaines extensions sont grisées, d'autres pas. En fait, les "grisées" ont déjà été désactivées, les "non grisées" sont actives. Ici, l'extension Contacts Sidebar est active, l'extension Lightning a été désactivée.


Le terme « désactivée » employée pour une extension Firefox signifie qu'elle est toujours installée dans votre navigateur Firefox (et donc sur votre machine) mais qu'elle n'est pas en état de fonctionner. Elle reste « réactivable » à tout moment.




Ainsi, lorsqu'on la sélectionne, l'extension Contacts Sidebar propose la désactivation...


désactiver une extension


... et l'extension Lightning propose l'activation.

activer à nouveau une extension


Dans le 2 cas, un simple clic sur le bouton correspondant active - ou désactive l'extension sélectionnée.


Cette modification - quel qu'elle soit - sera prise en compte par Thunderbird lors de son prochain redémarrage.


redémarrage thunderbird


Pour obtenir plus d'informations concernant une extension présente dans la liste du gestionnaire d'extensions, cliquez simplement une fois dessus. A noter que le bouton Options apparaît systématiquement, mais il peut être grisé dans le cas où l'extension n'en propose pas.




Publié Le 20/07/2007 à 08:09 par



Ajouter un commentaire…

*