Thunderbird : où vont mes pièces jointes téléchargées ?

On a l'air bien idiot quand on télécharge une pièce jointe mais qu'on ne sait pas où elle atterrit. Voilà un bon moyen de résoudre le problème sous Thunderbird.

Quoi de mieux qu'un client de messagerie comme Thunderbird pour échanger des informations ou même des fichiers ? Si votre logiciel de messagerie est devenu un outil indispensable pour échanger des pièces jointes, qu'elles soient personnelles et/ou professionnelles, autant bien le configurer dès le départ. Et par configuration, on entend définir l'emplacement de destination de vos téléchargements. En effet, quoi de plus désagréable que de ne pas savoir où est passée une pièce jointe téléchargée ?

Nous vous proposons donc ici de définir l'emplacement de vos fichiers téléchargés via Thunderbird. Pour certains, le meilleur emplacement sera la bureau car facilement accessible ; pour d'autres, ce sera le dossier de téléchargements du système d'exploitation… mais pour tous, ce sera où vous voulez !

Définir l'emplacement de téléchargements de vos pièces jointes sous Thunderbird

Pour cela, rendez-vous dans le Menu Outils puis cliquez sur Options.

Accéder aux options de votre client de messagerie Thunderbird 

Accéder aux options de votre client de messagerie Thunderbird

Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur la section Pièces Jointes.

Définir l'emplacement de destination de vos pièces jointes sous Mozilla Thunderbird 

Définir l'emplacement de destination de vos pièces jointes sous Mozilla Thunderbird

Maintenant, cochez la case Enregistrer toutes les pièces jointes dans ce dossier, puis choisissez votre emplacement à l'aide du bouton Parcourir. Il ne vous restera plus qu'à confirmer vos nouveaux paramètres en cliquant sur le bouton OK.

Publié Le 26/08/2009 à 08:42 par



Ajouter un commentaire…

*