Thunderbird : gérer vos dossiers préférés

Quand votre messagerie est devenu LE compagnon de travail principal, il peut être utile de disposer d'outils adaptés. Et si les dossiers préférés de Thunderbird pouvaient vous être d'une grande aide ?

Thunderbird, le logiciel de messagerie gratuit de la Fondation Mozilla, permet de gérer des dossiers préférés. Par dossiers préférés, on entend des dossiers de mails que l'on peut marquer pour facilement les retrouver. C'est un peu le même système que les sites web favoris (favoris, signets, marque-pages) dont vous disposez sous votre navigateur web. Ici, on marque un dossier parce qu'il a son importance et qu'il faut facilement et rapidement pouvoir le retrouver. 

Voyons cette notion avec un exemple concret. Vous verrez que ce système peut avoir son utilité si Thunderbird est devenu un compagnon de tous les jours.

Gérer vos dossiers préférés sous Thunderbird

Supposons que vous deviez marquer l'un de vos dossiers en tant que "dossier préféré". Pour cela, vous devez simplement effectuer un clic droit sur le dit-dossier puis cliquer sur l'option Dossier préféré. Prenons l'exemple des messages en attente que vous rédigez. Mais il aurait aussi pu s'agir d'un dossier que vous avez créez vous-même.

Marquer un dossier comme "préféré" sous Thunderbird

Marquer un dossier comme "préféré" sous Thunderbird

Maintenant que vos dossiers sont marqués comme préférés, vous allez pouvoir accéder à la liste de ces derniers en utilisant les flèches droite ou gauche de l'interface.

Naviguez dans Thunderbird pour afficher vos dossiers préférés

Naviguez dans Thunderbird pour afficher la liste de vos dossiers préférés

Publié Le 30/08/2009 à 08:35 par



Ajouter un commentaire…

*