La publicité s'invite dans Skype
Vous y avez échappé pendant longtemps mais ce temps semble bel et bien terminé. Skype affichera désormais de la publicité sur la page d'accueil de son client. Les utilisateurs français n'y couperont pas non plus.
C’est dans un billet du blog officiel de Skype datant d’hier que nous avons appris que la publicité allait prochainement s’inviter dans le logiciel de communication. Cette réclame numérique prendra donc ses quartiers dans l’onglet Accueil de la version Windows du logiciel gratuit Skype.
Au dernier trimestre 2010, Skype comptait 145 millions d’utilisateurs connectés en moyenne par mois, avec des pics d’audience de 29 millions d’utilisateurs connectés simultanément. Des chiffres qui ne devraient pas laisser indifférents les sociétés en quête de communication. A ce jour, des annonceurs tels que Visa, Nokia ou Universal Pictures ont déjà affiché leur réclame dans la version américaine, allemande ou britannique de Skype. N’en doutez pas, la version française de Skype sera elle aussi concernée par cette publicité.
En adoptant un système de rémunération publicitaire, Skype confirme d’une certaine façon que la version gratuite de Skype sera bien maintenue. La société a apparemment travaillé pour que la bannière ne soit pas trop envahissante. En conséquence, pour l’utilisateur de Skype, elle n’apparaîtra qu’une seule fois par jour et il ne sera en aucun cas question de pop-up ou de publicité trop intrusive.
- Lire le billet sur le blog officiel de Skype (en anglais)
- Lire la traduction automatique de ce billet (via Google Translate)
Publié Le 08/03/2011 à 16:12 par Frédéric Santos