Comment Microsoft envisage d'intégrer Skype ?

Cette semaine, le géant du logiciel Microsoft a annoncé le rachat de Skype. Comment la firme de Redmond va t-elle intégrer le leader de la VoIP à son univers de produits ? Quid de la publicité sur Skype ?

Vous n’avez pas pu passer à côté de l’information de ce début de semaine, Microsoft a mis la main sur Skype pour quelques poignées de milliards de dollars. Au-delà de la question selon laquelle le prix de cette acquisition serait trop élevé, il convient surtout de se demander ce que la firme de Redmond va faire du numéro 1 de la VoIP.

Et c’est lors de la conférence commune et néanmoins annonce de cette acquisition que quelques pistes ont d’ores et déjà été évoquées par les principaux intéressés. Aussi ont-ils déclaré par la voix de leur PDG respectif leur ferme intention de “réunir le meilleur de Microsoft et le meilleur de Skype”. Mais au-delà de ces formules de politesse peu surprenantes lors d’une telle opération, comment se traduira concrètement ce rachat pour l’utilisateur ?

rachat-skype-par-microsoft

C’est donc sans grande surprise que l’on a appris que Skype serait particulièrement bien optimisé pour les ordinateurs et les smartphones tournant sous Windows, le système d’exploitation de Microsoft. Il en sera de même la console de jeu Xbox Kinect. Pour autant, cela ne signifie pas que Skype ne sera pas disponible sous les autres plateformes mais que l’utilisation et l’accès seront peut-être moins évidents.

Steve Ballmer envisage également de démocratiser l’utilisation de Skype et ne compte pas se satisfaire des “quelques” centaines de millions d’utilisateurs réguliers. Une démocratisation nécessaire pour cet acteur incontournable de la VoIP acquis pour 8,5 milliards de dollars, et qui devrait voir ses formats publicitaires évoluer. Celle-ci devrait devenir “plus immersive et interactive”.

Publié Le 12/05/2011 à 15:09 par



Ajouter un commentaire…

*