De la publicité pendant les appels Skype : merci Microsoft !
Peu de temps après le rachat de Skype, Microsoft avait annoncé vouloir monétiser l'outil de VoIP. Les hostilités ont d'ores et déjà débuté.
Certains utilisateurs de Skype peuvent désormais voir des publicités durant leurs appels. Une conséquence directe du rachat du géant de la VoIP par Microsoft.
Skype : Microsoft y introduit la publicité
Rappelez-vous l’année dernière, Microsoft rachetait Skype pour la coquette somme de 8,5 milliards de dollars. Steve Ballmer, le patron de la firme américaine, annonçait dans la foulée qu’une publicité plus immersive et interactive s’inviterait très probablement dans l’interface du logiciel de VoIP.
Le CEO de la firme de Redmond a bel et bien tenu sa promesse puisque depuis hier, on peut y voir des publicités. Celles-ci sont uniquement visuelles et concernent les appels gratuits effectués depuis un Skype tournant sous Windows. Rassurez-vous, cette réclame n’est en rien sonore et le désagrément en sera donc limité.
Elle prend la forme d’une vignette de la même taille que la photo de votre interlocuteur et pourront, selon un porte-parole de Skype, donner quelques idées de sujets de conversation. Pas sûr que vous ayez une irresistible envie de discuter de ketchup ou d’une nouvelle confiserie présentée lors de votre conversation, mais il faut bien justifier cette invasion publicitaire dans l’interface.
Le choix des annonces publicitaires se fera selon certains critères :
- la localisation de l’utilisateur
- son âge
- son sexe
Toutefois, ce ciblage pourra être désactivé depuis les options du Menu Outils, puis depuis la rubrique intitulée Vie privée.
À l’inverse, les appels effectués dans le cadre d’un abonnement payant ne seront pas soumis à cette réclame.
Publié Le 14/06/2012 à 14:22 par Frédéric Santos