Skype : un bug pour les messages instantanés
Le logiciel de VoIP fait l'objet d'un dysfonctionnement pouvant conduire à l'envoi de messages instantanés à des personnes non destinataires.
Si certains annoncent vouloir faire preuve de plus grande prudence pour leurs futurs tweets et tourner 7 fois leur pouce avant de tweeter, il va peut-être falloir vous appliquer cette même règle pour vos prochains messages instantanés sur Skype.
En effet, un bug touche actuellement les utilisateurs du célèbre service de VoIP. Celui-ci peut entraîner l’envoi d’un message à un contact de votre carnet d’adresses que vous n’avez pas choisi.
On vous laisse imaginer les conséquences d’un tel problème si vous tenez des propos négatifs sur votre hiérarchie avec un ami sur Skype, et que cet envoi aléatoire les fait parvenir sur l‘écran de l’un de vos supérieurs.
Ce dysfonctionnement est visiblement apparu depuis la mise à jour du client de VoIP en juin dernier. On ne connaît pas précisément les conditions exactes d’apparition du bug, mais la firme américaine planche d’ores et déjà à sa résolution. Un correctif devrait pointer le bout de son nez dans les prochains jours.
En attendant le patch, évitez de transmettre des informations sensibles et des avis un peu trop tranchés sur vos contacts.
Rappelons que Skype a été racheté par Microsoft en mai 2011 pour un montant de 8,5 milliards de dollars. Le logiciel de VoIP est notamment disponible sur Windows/Mac OS/Linux/Android/iOS et prend aussi la forme d’un mini-client sur Facebook. Des bruits insistants indiquent que le client pourrait également trouver une place de choix dans une prochaine mouture de Internet Explorer et dans Windows 8.
Publié Le 17/07/2012 à 09:59 par Frédéric Santos