À quoi ressemblera Skype sous Windows 8 ?

Microsoft continue d'habiller ses principaux services à la sauce Windows 8. Skype, désormais propriété de la firme de Redmond, n'échappe donc pas à cette nouvelle tendance.

Le site Neowin a mis la main sur ce qui s’apparente à une version de Skype pour Windows 8. Sans grande surprise, celle-ci reprend le design du futur système d’exploitation de Microsoft et offre une organisation des rubriques en tuiles.

Étant donnée la stabilité de l’application décrite par nos confrères, il y a de grandes chances pour que cette version du client VoIP soit ainsi proposée dans l’OS prévu le 26 octobre prochain.

La firme de Redmond poursuit donc sur sa lancée et habille ses principales applications natives à la sauce Windows 8. Cela est également le cas pour ses applications en ligne, tel que Outlook.com, remplaçant de Hotmail, SkyDrive, ou encore la section Contacts que l’on trouve sur les services Live.

interface Skype pour Windows 8

On notera l’interface épurée dans la section de messagerie instantanée de Skype pour Windows 8, de même que sur l’ensemble des rubriques de l’application.

Chargement du diaporama en cours…

Rappelons que Skype a été racheté par Microsoft il y a un peu moins d’un an. La firme de Redmond avait alors annoncé dans la foulée que le client VoIP afficherait des publicités. Elles n’apparaissent pas sur les captures d‘écran proposées dans la galerie, mais nul doute qu’elles devraient prendre leurs quartiers dans cette interface dans quelques mois.

Publié Le 18/08/2012 à 14:38 par



Ajouter un commentaire…

*