[Vidéo] Skype déjà prêt pour Windows 8

J-1 pour Windows 8, et J-1 pour le client VoIP de Microsoft. Découvrez cette nouvelle version très tactile de Skype…

Demain, Microsoft lancera son nouveau Windows, et la firme américaine en profitera pour adapter son client Skype à ce nouvel environnement. Rappelons que Microsoft a racheté ce célèbre client VoIP en mai 2011.

skype

Déjà en août dernier, le programme faisait l’objet de rumeurs sur une version dédiée pour Windows 8. Les captures d‘écran qui avaient circulé à l‘époque ne sont pas sans rappeler l’interface que l’on découvre aujourd’hui de manière beaucoup plus officielle.

Sans grande surprise, Skype prend aisément ses quartiers dans ce Windows 8, affichant des notifications sur sa tuile dynamique de l’interface metro moderne Windows et reprenant le design très linéaire et fait de rectangles à taille variable. Ce Skype s’intégrera et s’appuiera sur les Contacts de votre compte Windows 8 et affichera des notifications sur la zone droite de votre écran. Les premiers retours font d’ailleurs état de messages un peu trop intrusifs.

Ce Skype fonctionnera aussi bien sur Windows 8 pour ordinateurs que sur Windows 8 RT pour tablettes tactiles. Toutefois, si vous souhaitez utiliser Skype dans votre interface bureau habituelle, il faudra installer la version traditionnelle du client. C’est certain, les utilisateurs vont devoir prendre leurs marques avec ce nouvel OS : 1 navigateur Internet pour l’interface Windows de Windows 8, 1 autre pour l’interface bureau de Windows 8, 1 Skype pour l’interface Windows de Windows 8, 1 autre pour l’interface bureau de Windows 8…

skype pour windows 8

Publiée visiblement par erreur en début de semaine, cette version de Skype a été retirée du Windows Store. En attendant demain, vous pourrez toujours vous contenter de cette vidéo de présentation tout à fait officielle…

Publié Le 25/10/2012 à 10:44 par



Ajouter un commentaire…

*