Skype sans compte ni téléchargement, mode d'emploi

Plus besoin de s’inscrire pour utiliser les principales fonctionnalités de Skype. Une simple visite sur la page d’accueil du site vous le permet.

Tous les moyens sont bons pour inciter à l’utilisation d’un service de VoIP. Et Skype entend bien faciliter l’adoption de Skype par le plus grand nombre d’internautes. Parmi les fonctionnalités proposées sans compte, on trouve la discussion en ligne, l’appel vidéo et l’appel vocal. Autre dispense notable pour ces utilisateurs sans compte, celle de devoir télécharger Skype.

Vous allez le voir, c’est simple, efficace et gratuit ! Vous auriez tort de vous en priver.

Lancer un chat ou un appel Skype sans compte

Pour profiter de ces nouvelles dispositions, vous devez d’abord vous rendre sur la page d’accueil (version française) de Skype. Vous y trouverez le bouton Démarrer une conversation. Suivez notre Mémo pour découvrir les étapes suivantes…

Chargement du diaporama en cours…

Comme vous avez pu le voir au cours du processus d’initialisation d’échange en ligne sans compte, vous avez le statut d’invité. Vous vous en doutez, la gratuité proposée ici vous limite en termes de fonctionnalités, même si l’essentiel est quand même assuré. Outre les fonctions citées au début de notre tutoriel, sachez que vous pouvez en outre partager des photos et des fichiers, envoyer des émoticônes et des Mojis, et être notifié(e) en cas de nouvel événement au cours de la conversation (X a rejoint la conversation, Y a quitté la conversation…). Quant aux participants à cette discussion, ils peuvent à tout moment accéder à l’historique de la discussion.

De leur côté, les invités à la discussion, lorsqu’ils la rejoindront après avoir cliqué sur le lien de la conversation, devront eux aussi saisir un identifiant (provisoire).

Rejoindre une conversation d'invité sur Skype

Les raccourcis pour passer les appels vidéo et les appels de groupe ne deviendront actifs que lorsqu’au moins un participant aura rejoint la conversation.

Appels vidéo et appels de groupe sans compte sur Skype

Des comptes éphémères pour des discussions éphémères, sans contrainte aucune !

Publié Le 16/11/2016 à 10:42 par



Ajouter un commentaire…

*