Linux : une nouvelle version de Skype avec option vidéo est disponible

La vidéo débarque pour les utilisateurs de Skype sous Linux

Les utilisateurs de Linux en rêvaient, Skype l'a fait ! En effet, quand on dispose d'un système d'exploitation gratuit, entièrement paramétrable et donc un  peu à part, on a tendance à être le cadet des soucis des éditeurs de logiciels grand public. C'était le cas pour le logiciel de téléphonie VoIP par excellence, plus connu sous le nom de Skype. Les fonctionnalités offertes pour la version Linux de Skype étaient jusqu'à présent basiques, mais malgré tout suffisantes pour pouvoir converser gratuitement avec un autre utilisateur Skype. Seulement, il manquait une fonctionnalité essentielle à ce type de logiciel, la vidéo !

Une nouvelle version de Skype pour Linux

Le mal est désormais réparé avec la publication de la mouture 2.0.0.63 de Skype pour Linux. Celle-ci va permettre aux "Linuxiens" de se voir lors d'une communication téléphonique. Cette version peut être téléchargée depuis le site de l'éditeur et devrait, c'est certain, rencontrer un vif succès au sein de la communauté. Les utilisateurs n'auront plus qu'à choisir précisément leur système pour télécharger la bonne version du logiciel.

Inutile de vous préciser qu'il vous faut une webcam (et éventuellement un micro) pour profiter pleinement de ce service gratuit. Enfin, on vous le précise quand même...

Publié Le 15/03/2008 à 16:38 par



Ajouter un commentaire…

*