Comment télécharger Audacity en toute sécurité ?

Un mode d'emploi pour télécharger Audacity en toute sécurité sur son ordinateur

Audacity est un logiciel libre, gratuit et open-source destiné à l'édition et à l'enregistrement sonore. Il est disponible pour Mac OS X, Microsoft Windows, Linux. Ce logiciel est très simple d'utilisation et s'adresse à des personnes débutantes, ou n'ayant pas envie de disposer de milliers de règlages qui ne servent en général à pas grand chose.

Logo Audacity

Suivez le guide...

Où et comment télécharger le logiciel Audacity ?

 

Le plus sûr pour télécharger un logiciel est de se rendre sur son site officiel. Nous vous livrons ici ce lien pour être certain que vous disposiez toujours de la version la plus récente, la plus sécurisée et la plus officielle qui soit. Si l'aspect de ce site officiel peuit changer à travers le temps, les captures d'écran qui suivent devraient pouvoir vous aider (date de publication de cette page : le 9 mai 2008)

Choisissez la version du système d'exploitation de votre ordinateur :

Choisir la version de Audacity à télécharger sur son ordinateur

 

Préférez la version stable (ici la 1.2). Une version bêta propose en général de nouvelles fonctionnalités mais des plantages peuvent survenir.

Après avoir cliqué sur le lien indiqué ci-dessus, vous découvrez cette page :

Télécharger Audacitiy sur son ordinateur

Selon la version de votre système d'exploitation, le texte entre parenthèses encadré en rouge ci-dessus peut varier (.dmg pour Mac OS X...). Cliquez sur le lien du téléchargement du programme d'installation ("installer")

Le téléchargement débute et devrait être assez court :

Audacity est téléchargé sur votre ordinateur

L'icône du programme d'installation de Audacity apparaît alors dans votre dossier de téléchargement. Dans notre cas, il est sur le bureau :

L'icône du programme d'installation de Audacity

 

Si Audacity est téléchargé sur votre ordinateur, il n'est pas encore installé. Vous avez simplement téléchargé sur votre machine le programme qui permet d'installer Audacity.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Publié Le 09/05/2008 à 12:17 par



Ajouter un commentaire…

*