Des fonds d'écran Google avec ces 4 méthodes
Que ce soit avec les commandes officielles ou via des moyens détournés, il est possible de choisir n'import quelle vue de notre Terre et d'en faire un fond d'écran. Explications…
Si vous voulez mettre un peu de naturel sur le bureau de votre ordinateur, vous n‘êtes pas sans savoir que la cartographie de Google est d’une grande richesse.
Vous allez donc pouvoir trouver matière à habiller l’arrière-plan de votre bureau. Nous avons identifier pour vous 4 moyens pour y parvenir.
Avec une capture d‘écran
Voilà la bonne vieille méthode à laquelle nous avons tous eu recours un jour. Quelle que soit la machine qu’on utilise, on pourra faire sa photographie de l‘écran pour la placer dans le presse-papiers (après un F11
pour afficher l’image en plein écran). Restera à travailler un peu la photo si besoin puis à la définir comme fond d‘écran, et le tour est joué.
La manœuvre est rapide et permet d’utiliser aussi bien Maps, Earth, Street View ou même Google Maps Views.
Sur Google Earth
Si vous ne goûtez pas vraiment au bricolage décrit ci-dessus, vous pouvez utilisez une méthode plus officielle. Il vous faudra d’abord télécharger Google Earth dans sa version la plus récente.
Affichez ensuite le cliché qui habillera bientôt le bureau de votre ordinateur puis utilisez la commande d’exportation de l’image prévue à cet effet. Vous pourrez difficilement trouver méthode plus rapide et efficace que celle-ci.
Depuis le site officiel
Le 16 décembre 2013, Google Earth a annoncé la mise en place d’un nouveau dispositif permettant de télécharger directement des images depuis son site officiel. Il y a bien sûr une sélection préalable de beaux clichés accessibles depuis le globe en bas à droite. Le téléchargement se fait depuis le bouton de téléchargement en haut à gauche.
On apprécie aussi le choix de la résolution pour chaque écran, de quoi éviter les mauvais grains sur l‘écran principal.
Un fond d‘écran animé
L’application Desktop Earth est un générateur de fonds d‘écran qui tourne exclusivement sous Windows. Que va t-il générer ? Une vue de notre planète en temps réel avec des zones d’ombre et celles illuminées par les rayons du soleil.
Selon le moment de la journée, vous aurez donc droit à une vue différente sur votre bureau :
Chargement du diaporama en cours…
Quelques options sont à votre disposition pour modifier le créneau horaire si besoin, définir la résolution de l’image, la fréquence de mise à jour, l‘épaisseur de la couverture nuageuse, la possibilité d’afficher ou de masquer les lumières des villes dans la nuit…
Télécharger Desktop Earth
Publié Le 18/12/2013 à 09:25 par Frédéric Santos