L'Inde demande à Google Earth de censurer certaines images
Dans le cadre de la lutte anti-terroriste menée par un grand nombre de pays, le gouvernement indien a demandé à Google, et plus précisément à Google Earth, de cacher certaines zones sensibles du pays. %IMAGE% Ce logiciel très puissant
Dans le cadre de la lutte anti-terroriste menée par un grand nombre de pays, le gouvernement indien a demandé à Google, et plus précisément à Google Earth, de cacher certaines zones sensibles du pays.
L'Inde demande à Google Earth de censurer certaines images
L'Inde demande à Google Earth de censurer certaines images
Ce logiciel très puissant développé par la firme américaine Google, propose de visualiser les coins et recoins de notre planète. Ainsi, en quelques clics, vous pouvez voir les chutes du Niagara, le Grand Canyon, les gorges du Verdon, ou des zones militaires de n'importe quel pays. Ces derniers clichés peuvent effrayer certains gouvernements qui craignent pour leur sécurité intérieure.
En effet, ces vues procurent aux terroristes une mine d'informations précieuses, lesquelles peuvent être utilisées pour mener des attaques contre des équipements militaires, des centrales nucléaires, etc. Par conséquent, le gouvernement indien a demandé à Google Earth de déformer certains bâtiments, et de diminuer sensiblement la qualité de certains clichés. La firme américaine a obtempéré, comme elle l'avait déjà fait à la demande du gouvernement australien.
Publié Le 02/03/2007 à 09:34 par Frédéric Santos