Des alertes météo et sismiques relayées par Google

Google vient de dévoiler un service permettant d'être informé sur les dernières alertes météorologiques et sismiques.

Le géant de la recherche sur Internet vient de mettre en place un nouveau service relayant les alertes météorologiques et sismiques.

Des alertes dans Google Maps

Saviez-vous qu’il y a peine quelques 4 heures, un tremblement de terre a eu lieu dans les eaux territoriales grecques ? Ou que 2 autres secousses sismiques ont eu lieu dans la mer des Philippines ? Et saviez-vous que l’Etat du Maine et que la région nord de l’Alaska subissaient en ce moment des tempêtes de neige ?

Vous l’avez compris, nous allons évoquer ici un service en ligne relayant les importantes alertes métrologiques et sismiques de notre planète. Et c’est Google qui s’y colle avec le service gratuit Google Public Alerts.

alertes meteo tremblements de terre google maps

Le géant américain a déjà mis en place lors de catastrophes naturelles majeures des sites web dédiés pour informer les populations. Mais cette fois, les alertes sont permanentes et visibles sur une carte Google Maps.

Des filtres sur le type d’alertes et sur la localisation sont à votre disposition dans la colonne de gauche.

Les données affichées sur cette cartographie sont issues des très sérieux US National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), du National Weather Service, et du US Geological Survey (USGS). Vous pouvez dès maintenant accéder à Google Public Alerts

Publié Le 26/01/2012 à 12:59 par



Ajouter un commentaire…

*