Accéder à votre historique Google Maps sur iPhone

Saviez-vous que vous pouvez accéder à vos anciennes recherches et itinéraires sous le Google Maps de votre iPhone ?

Accédez à l’intégralité de vos recherches de plans et itinéraires sur l’application Google Maps de votre iPhone. Pour plus de confidentialité, vous pouvez également supprimer toutes ces données de votre smartphone.

Votre historique Maps sur iPhone

Historique Google Maps iPhone

Voilà le type de fonctionnalité plutôt utile mais pas forcément mise en avant sur le système d’exploitation de Apple. Elle concerne l’application de cartographie native de Google sur l’iPhone. Nous vous proposons ici d’accéder à l’historique de vos recherches et itinéraires sur Google Maps.

Pour cela, il faut d’abord vous retrouver dans le mode Recherche de votre appli Google Maps, puis cliquez sur l’icône bleu carnet d’adresses situé sur la droite du champ de recherche de votre application (tout en haut de votre écran). Là, vous verrez 3 sections apparaître au bas de votre écran. Cliquez sur la section Historique.

C’est là que vous pourrez consulter ou effacer toutes vos recherches sur le Google Maps de votre iPhone. On regrettera toutefois de ne pouvoir effacer certains éléments en particulier de cette liste. C’est tout ou rien.

Si vous souhaitez faire de la place sur votre smartphone, ou si vous voulez éviter que des éléments personnels et confidentiels restent stockés à cet endroit, vous savez maintenant quoi faire.

Publié Le 08/06/2012 à 15:46 par



Ajouter un commentaire…

*