Apple lâche Google Maps sur iPhoto

L'application iPhoto sur iPhone n'utilise plus Google Maps mais OpenStreetMap.

La lutte entre Apple et Google prend une nouvelle forme avec l’abandon de Google Maps au profit de OpenStreetMap sous l’appli iPhoto. Rassurez-vous, on trouve encore l’appli Maps de Google sur iPhone.

Quand Apple lâche Google Maps

iphoto maps

Il y a quelques mois encore, Apple déclarait vouloir conserver Google Maps sous iOs. Mais la récente keynote de Tim Cook ne va visiblement dans le même sens que ces propos.

En effet, les utilisateurs de la première heure de l’appli iPhoto sous iPhoto ont constaté que le système de cartographie utilisé n’est plus celui du géant de la recherche, mais celui de OpenStreetMap.

Cette cartographie libre et ouverte est maintenant utilisée pour géolocaliser les photos des utilisateurs de cette appli. Les détracteurs constateront certaines imprécisions et quelques absences sur les cartes du logiciel.

La firme de Cupertino veut visiblement se passer des services de Google, l‘éternelle lutte entre iOS (Apple) et Android (Google) étant certainement à l’origine de ce changement.

Notons que le service de cartographie principale de iOS reste Maps. Mais pour combien de temps ? Rappelons que Apple a racheté la société de cartographie C3 Technologie en novembre dernier. Il ne serait donc pas étonnant de voir un jour les cartes de cette société s’inviter dans l‘écosystème d’Apple.

Publié Le 17/03/2012 à 10:06 par



Ajouter un commentaire…

*