Cube : un jeu labyrinthe sur Google Maps

Cube est un jeu gratuit qui s'appuie sur la cartographie de Google Maps. Une autre manière plus amusante de visiter les grandes villes de notre monde.

Il est peut-être temps de faire un break aujourd’hui. Et pour vous divertir, nous vous proposons de découvrir Cube, un jeu qui prend ses quartiers dans les rues virtuelles de Google Maps.

Cube : un jeu dans Google Maps

Régulièrement, le géant américain se plaît à créer des jeux ou des animations s’appuyant sur ses propres services en ligne. Ainsi avez-vous peut-être déjà parcouru des milliers de kilomètres sur le simulateur de vol de Google Earth, jouer au serpent dans YouTube, ou plus récemment détruit un très grand nombre de Zergs sur le moteur de recherche Google.

cube google maps

Si vous voulez continuer sur votre lancée, sachez que la firme de Mountain View vient de mettre en ligne un nouveau jeu baptisé Cube. Le joueur devra déplacer une bille à l’aide de son curseur d’un point A à un point B, cela le plus rapidement possible.

Mais le principe du jeu n’est qu’accessoire face au “décor” dans lequel le joueur évolue. C’est sur un cube en 3D que la bille doit être dirigée. Chaque face de ce cube correspond à une ville célèbre (Paris, Londres, San Francisco…), vous y reconnaîtrez d’ailleurs quelques monuments.

Mais bien évidemment, les choses vont se compliquer au fil des niveaux. C’est ainsi que vous passerez de 1 à plusieurs points d’arrivée à atteindre, des embouteillages qui ralentiront votre course… bref, de quoi souffler un peu avant de reprendre votre vrai travail.

Publié Le 30/04/2012 à 14:21 par



Ajouter un commentaire…

*