Les résultats des élections présidentielles sur Google Maps

Comme à son habitude, Google Maps propose une carte de France des résultats de l'élection présidentielle.

Le service de cartographie en ligne de Google propose depuis hier soir une carte de France des résultats à l‘élection présidentielle.

L‘élection aussi sur Google Maps

Cela ne vous aura pas échapper, le week-end aura été marqué par le second tour de l‘élection présidentielle en France et par l’arrivée de François Hollande à l‘Élysée. Les chaînes de télévision ont pu vous faire vivre l‘évènement en direct.

Mais les données dont elles ne disposaient pas hier soir sont disponibles ce matin. En effet, les chiffres du Ministère de l’Intérieur sont publiés à 99,9%, l’occasion pour le géant américain de cartographier ces résultats sur Google Maps.

resultats election presidentielle google maps

Comme lors du premier tour, vous allez pouvoir découvrir le résultats des urnes à l‘échelle :

  • nationale
  • départementale
  • communale

Utilisez le zoom pour accéder à toutes ces informations.

On remarque en haut à droite de l’interface des options pour afficher les résultats du 1er ou 2° tour. Il sera intéressant de basculer d’une vue à l’autre pour voir ces départements qui ont changé de camp entre les 2 tours. Parmi ceux-là, la Seine-et-Marne, l’Indre-et-Loire, les Hautes-Alpes, les Alpes de Hautes-Provence…

Notons que les résultats des DOM-TOM sont également proposés. Manquent encore à l’appel les résultats des scrutins des Français vivant à l‘étranger, ils seront transmis dans la journée. Mais ces données ne changeront pas le résultat final de l‘élection.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ce scrutin, vous avez la possibilité de cliquez sur le symbole en bas à droite de la carte. Cela vous conduira sur le portail Google Politique et élections. Vous y trouverez les dernières actualités relatives à ce scrutin majeur, ainsi que des liens directs vers les comptes Google+ des 2 candidats.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 07/05/2012 à 09:47 par



Ajouter un commentaire…

*