Un événement Google Maps pour court-circuiter Apple

Le service de cartographie du géant américain s'apprête à dévoiler une nouvelle version de Google Maps.

Ce n’est certainement pas un hasard du calendrier si Google Maps s’apprête à lever le voile sur une nouvelle mouture, alors que Apple va très probablement éjecter Google Maps de iOS, au profit de son propre service de cartographie.

Google Maps dans une autre dimension

Cela fait maintenant quelques semaines que des rumeurs courent sur une nouvelle cartographie native pour iOS. Celle-ci viendrait alors remplacer l’appli Plans correspondant à Google Maps.

Ce nouveau service permettra à Apple d’avoir la main sur cet outil si précieux pour un terminal mobile, d’effectuer de nouvelles synergies avec ses propres services, et de se débarrasser du service de l’un de ses concurrents les plus redoutables.

google maps evenement

Comme pour montrer à Apple et aux utilisateurs d’iOS à côté de quoi ils vont passer, Google a donc prévu un événement Google Maps pour le mercredi 6 juin. Rappelons que la conférence Apple dutant laquelle son nouvel outil de cartographie a de grandes chances d‘être présenté a lieu le… 11 juin.

On sait peu de choses sur cette présentation de Google Maps si ce n’est que le carton d’invitation annonce une nouvelle dimension pour le service de cartographie. De là à penser que le mode MapGL sera généralisée, offrant ainsi de nouvelles possibilités 3D, il n’y a qu’un pas. Il se dit aussi que le passage du virtuel au réel (Street View) sera facilité.

Publié Le 04/06/2012 à 09:59 par



Ajouter un commentaire…

*