iOS : une application Google Maps pour Noël ?

Même si son ex-dirigeant le dément, Google serait bel et bien en train de travailler sur une version de Google Maps pour iOS. Elle serait attendue pour la fin de cette année.

Depuis le lancement raté de l’application Plans de Apple, les spéculations autour d’une appli Google Maps sur iOS ne cessent d’affluer. Eric Schmidt, ex-PDG de Google de 2001 à l’année dernière, a bien essayé de mettre un terme à ces rumeurs, mais des informations du New York Times relancent le buzz.

google maps ios

C’est lors d’un déplacement à Tokyo que l’ex-homme fort de Google a indiqué regretter l’abandon de Google Maps sur iOS : « Nous pensons qu’il aurait été préférable qu’ils conservent notre application… que devions-nous faire ? Les obliger à ne pas changer d’avis ? C’est leur décision ». Et d’ajouter à propos d’une éventuelle application Google Maps sur iOS : « Nous n’avons encore rien fait pour le moment ».

Selon le blog du New York Times, des équipes de Google plancheraient bel et bien sur une application Google Maps pour iOS. Le géant de la recherche y travaillerait dans l’urgence car la décision de Apple de se séparer de leur Maps aurait été soudaine. En réalité, le contrat qui liait les 2 firmes était valable encore 1 an.

Selon ces nouvelles rumeurs, cette application estampillée Google pourrait débarquer dans l’AppStore d’ici la fin de l’année 2012. Pour expliquer ce laps de temps que les déçus du Plans d’Apple jugeront certainement trop long, la difficulté de combiner le code de l’imagerie 3D de Google Earth et celui de Google Maps. Car comme vous l’imaginez, Google Maps n’a pas vraiment d’intérêt de revenir sous la forme qu’il avait sous iOS 5, à savoir sans cette imagerie 3D. Celle-là même que Apple tente si difficilement de mettre en place…

3D selon maps apple

À ce titre, Apple recruterait activement des anciens employés de Google Maps pour améliorer son outil de cartographie. On vous laisse imaginer les arguments mis en avant par la firme de Cupertino pour corriger les erreurs du premier vrai couac de l‘ère Tim Cook.

En attendant Noël et l’hypothétique retour du Maps de Google, petit retour en images sur les ratés du Maps d’Apple…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 26/09/2012 à 11:08 par



Ajouter un commentaire…

*