iOS : Street View bientôt dans la version web de Google Maps ?

Selon All Things D, Google s'apprête à dévoiler une nouvelle version de son service web Google Maps accessible depuis un navigateur tournant sous iOS.

Ces derniers jours, il ne vous aura pas échappé que la nouvelle application Plans développée par Apple et proposée par défaut sur iOS 6 n’est pas du goût de tout le monde. Les nombreuses captures d‘écran du service et plus ou moins bons jeux de mots faits sur ce thème ont sans doute pu vous en convaincre.

street view google maps

L’affaire a eu des répercussions jusqu’aux plus hautes sphères de la firme américaine puisque Tim Cook, CEO d’Apple, en est venu à présenter des excuses publiques auprès des utilisateurs en fin de semaine dernière.

Conscient des ratés de Apple dans ce domaine et de la cote de popularité dont son propre service de cartographie jouit auprès des utilisateurs, Google n’entend pas laisser passer cette occasion. Malgré un démenti de la part de Eric Schmidt, ex-PDG de Google, il semblerait pourtant qu’une application Google Maps pour iOS soit dans les cartons, et que celle-ci pourrait pointer le bout de son nez sur l’App Store d’ici la fin de l’année.

En attendant, les utilisateurs d’iOS ont toujours la possibilité d’utiliser la version web de Google Maps depuis leur navigateur. Et la création d’une icône vers l‘écran d’accueil du terminal iOS peut presque faire illusion sur la survie de Google Maps dans iOS.

Pour ceux qui auraient déjà fait cette manipulation et qui entendent bien rester fidèles à l’application de cartographie estampillée Google, sachez que le géant de la recherche s’apprêterait à proposer la vue Street View sur la version web mobile de Google Maps. C’est ce que croit savoir le très bien renseigné All Things D. Selon Walt Mossberg à l’origine de ce billet, Google pourrait l’annoncer dès demain.

Dans sa lettre d’excuses, Tim Cook conseillait aux utilisateurs de s’orienter vers des applications et services web tiers. Google Maps aura visiblement un argument de poids à faire valoir en attendant que Apple corrige les ratés de son Maps.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 03/10/2012 à 12:47 par



Ajouter un commentaire…

*