Google Maps pour iOS : les premières images ?

Ces images sont-elles bien des captures d'écran de la future application Google Maps pour iOS ?

Voilà maintenant presque 1 mois que iOS 6 a vu le jour, ainsi que son application native de cartographie. Celle-ci baptisée Plans est proposée par Apple et est venue remplacer l’application Google Maps en place depuis 2007.

google maps icone

Mais les choses ne se sont pas passées exactement comme prévues. Vues 3D déformées, erreurs de localisation, imagerie floue à certains endroits : il n’en fallait pas plus pour que la Toile se déchaîne sur ce que certains ont appelé les mauvais plans d’Apple. Face à la grogne de certains utilisateurs, le CEO d’Apple en est venu à présenter des excuses sur ce lancement raté, promettant une rapide amélioration de cet outil.

Face à ce tollé, les rumeurs sur une éventuelle application Google Maps n’ont pas tardé. Malgré les démentis de Eric Schmidt, ex-PDG de Google, il semblerait qu’une version soit en cours d‘élaboration. Une information qu’a confirmé hier Ben Guild, développeur de l’application App Maps en publiant sur son blog des clichés de cette prétendue application. Comme vous l’imaginez, cette information est à prendre avec des pincettes.

Moteur de recherche, boussole, géolocalisation, itinéraires… voilà quelques unes des fonctionnalités que l’on aperçoit sur ces énigmatiques captures. Il se dit aussi que l’application est extrêmement rapide, qu’elle prend en charge les cartes vectorielles et offre la navigation à 2 doigts. Quid des options GPS dont les utilisateurs de terminaux sous Android bénéficient aujourd’hui ? Reste à savoir aussi si cette application concurrente à Plans pourra passer l‘étape de la validation dans l’AppStore.

google maps ios

Rappelons que l’application YouTube qui a été également évincée de iOS 6 est revenue par la voie de l’AppStore sans embûche et en proposant des fonctionnalités additives par rapport à l’application présente depuis 2007. Ce retour a été rendu possible par Apple car cette application n’entre pas en concurrence directe avec une application native d’iOS. On ne peut pas en dire autant de Google Maps.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 15/10/2012 à 12:00 par



Ajouter un commentaire…

*