Google Maps sur iOS : c'est pour bientôt

L'application de cartographie serait en phase de finalisation. Alors, validation sur l'App Store ou pas ?

Apparemment, les choses sont en bonne voie pour la nouvelle application iOS de Google Maps. Évincée sans ménagement lors de l’apparition de iOS6 et de la très critiquée application Plans de Apple, cette application serait dans sa dernière ligne droite.

google maps apple

L’information rapportée par le très bien renseigné Wall Street Journal annonce qu’une version finale de Google Maps est sur le point de frapper à la porte du service de validation de l’App Store. Il se dit qu’elle serait dotée d’une fonctionnalité GPS à l’instar de la fonction étape-par-étape que l’on trouve aujourd’hui sur le Plans d’Apple. L’ajout d’un GPS à Google Maps a d’ailleurs été refusé à plusieurs reprises par Apple lorsque l’application de cartographie était proposée en natif sur iOS.

Face aux erreurs de jeunesse de Plans, il y a des chances pour que cette nouvelle mouture de Google Maps fasse de très nombreux adeptes. Il faut dire que les utilisateurs ont pris leurs habitudes – et quelques exigences en terme de qualité – depuis la mise en place de Google Maps lors de la première version de iOS et de l’iPhone en 2007.

Un succès annoncé qui pourrait freiner son arrivée sur l’App Store. Reste que la position d’Apple ne pourra pas être tenue longtemps, surtout si d’autres concurrents comme Mappy GPS Free ou le tout nouveau Here de Nokia prennent leurs quartiers sur le magasin d’applications de la firme de Cupertino.

google maps ios
Quelques images supposées de l’application Google Maps pour iOS

La rumeur annonce Google Maps sur l’App Store pour les fêtes de fin d’année…

Publié Le 16/11/2012 à 11:14 par



Ajouter un commentaire…

*