Google Maps en tête des téléchargements gratuits sur l'AppStore

En une journée à peine, Google Maps est devenue l'application gratuite la plus téléchargée sur l'AppStore. Retour sur les raisons de ce succès et sur les principales nouveautés de cet outil de cartographie pour iPhone.

Le retour de l’application Google Maps sur iPhone n’aura pas seulement fait coulé beaucoup d’encre, il aura aussi eu des conséquences sur le classement des applications gratuites les plus téléchargées sur l’AppStore. Et pour cause, l’outil de cartographie de Google est devenu la plus téléchargée en moins de 24 heures. Un succès pour Google qui résonne comme un constat d‘échec pour Apple et son applications Plans,… mais pas seulement.

google maps app store

C’est certainement un camouflet pour la firme de Cupertino de constater que les utilisateurs se « ruent » sur ce programme, alors même qu’une application native développée par Apple est disponible. Mais les erreurs de jeunesse de Plans, abondamment commentées et illustrées dans la presse ces dernières semaines, n’ont pas vraiment joué en sa faveur.

Mais dans le même temps, Apple prouve une fois de plus que ce qui pêche ou manque dans son système d’exploitation peut aussi être corrigé par des applications tierces. Et quand on compte Google parmi les éditeurs présents sur l’App Store, c’est toujours une belle nouvelle… même si la concurrence entre ces 2 acteurs est criante.

Quoi dans neuf par rapport à l’ancien Google Maps ?

Avant que Apple n‘éjecte Google Maps sans crier gare de son nouveau système d’exploitation iOS, l’application de cartographie proposait des fonctionnalités telles que les vues cartes et satellites, le mode Street View, la géolocalisation, la recherche de plans et d’itinéraires, ou encore l’info trafic.

Avec cette nouvelle monture, on découvre quelques nouveautés comme le mode navigation étape par étape (le GPS), une navigation plus rapide et plus intuitive, de nouvelles options pour le mode transports en commun, ou encore le mode gyroscope de StreetView.

Présentation vidéo de l’application iPhone

N’oubliez pas d’activer les sous-titres (en bas à droite de la vidéo) et de passer en mode traduction automatique si vous ne maîtrisez pas suffisamment l’anglais.

Publié Le 14/12/2012 à 15:20 par



Ajouter un commentaire…

*