Google Maps : 10 millions de téléchargements en 2 jours

Arrivée très remarquée - 10 millions en 48 heures - de l'application Google Maps sur la boutique d'applications de Apple. De quoi mettre encore plus la pression aux développeurs de Apple Plans.

Attendue de pied ferme par les addicts de Google Maps et les déçus de l’application Plans de Apple, l’application Google Maps a fait un véritable carton. En l’espace de 48 heures, elle a été téléchargée plus de 10 millions de fois.

maps

C’est Jeff Huber, l’un des vice-présidents de Google en charge du Commerce et du Local, qui l’a annoncé sur son compte Google+ quelques jours après la mise à disposition de l’application sur l’AppStore. Il se félicite également des commentaires positifs publiés à propos de l’application. Sur l’AppStore, la note globale des avis est à cette heure de 4,5 sur 5.

Par rapport à l’application native de Google Maps présente sur les précédentes versions de iOS, nul doute que les utilisateurs y ont gagné au change, notamment en termes de fonctionnalités.

En effet, cette nouvelle mouture offre un affichage de Street View avec un mode gyroscope, de nouvelles options d’itinéraires, des performances accrues mais aussi et surtout un mode étape-par-étape (un GPS gratuit).

Bien entendu, cette première mouture souffre encore de quelques carences comme l’absence de centres d’intérêts sur le GPS, ou celle de la prise en charge des contacts de l’iPhone pour la recherche de plans ou d’itinéraires… mais il est certain que Google planche d’ores et déjà à son amélioration.

Malgré des qualité évidentes, Google Maps se retrouve face à une application native vers laquelle les liens pointeront par défaut, et au même rang que l’application Here de Nokia ou MappyGPS Free.

google maps sur iphone

Publié Le 23/12/2012 à 09:08 par



Ajouter un commentaire…

*