L'application Google Maps plus séduisante que les nouveautés d'iOS 6 ?

Visiblement, l'application de cartographie de Google était attendue puisqu'un sursaut de l'adoption de iOS 6 a été constaté depuis sa mise à disposition. Un camouflet de plus pour l'application Plans de Apple, et un surprenant constat pour son OS.

À l’automne dernier, lorsque le nouveau système d’exploitation iOS a été mis à disposition des propriétaires d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch, ces derniers savaient en l’installant qu’ils supprimeraient de facto l’application Google Maps. Et pour cause, Apple l’a remplacée par son application Plans.

maps

Mais très vite, des mauvais retours sur cette nouvelle application native de cartographie sont apparus. Au point de décourager certains à migrer vers iOS 6 ? La question pouvait paraître absurde il y a quelques mois et vu les hauts taux d’adoption lors de la mise en ligne du nouvel iOS. Et pourtant…

Pour MoPub, une régie publicitaire mobile, la hausse des installations de iOS 6 est clairement à mettre en corrélation avec la mise à disposition de Google Maps la semaine dernière. La croissance sur cette courte période serait estimée à 29%.

Il faut dire que le succès pour l’application de cartographie de Google est clairement au rendez-vous. Elle a été téléchargée plus de 10 millions de fois en l’espace de 2 jours.

Du côté de Apple, la perception de ces statistiques est toute différente. D’un côté, la firme américaine comprend l’importance de l’application native de cartographie, ce qui sonne aussi pour un camouflet de plus pour son Plans. De l’autre, elle apprend que pour certains utilisateurs, la présence de Google Maps sur leur iPhone était visiblement plus importante que toutes les nouveautés de iOS 6. Parmi celles-là :

  • l’intégration de Facebook en natif
  • les appels FaceTime via le réseau cellulaire
  • les options d’envoi de SMS rapides lors d’un appel qu’on ne peut pas prendre
  • la mise en place de la boîte VIP dans Mail
  • la synchronisation des onglets dans le navigateur Safari
  • le mode « Ne pas déranger »
  • le réveil avec la musique de son choix

Alors, Google Maps plus séduisant que tout ça ?

Publié Le 19/12/2012 à 16:05 par



Ajouter un commentaire…

*