iOS : Google Maps 1.1 facilite la recherche de contacts et de lieux

L'appli Google Maps pour iOS propose sa première mise à jour. Au menu, la possibilité d'utiliser les adresses de son carnet d'adresses Google, la recherche de points d'intérêts à proximité et quelques autres options de personnalisation.

Trois mois après son arrivée sur l’AppStore, l’application de cartographie de Google propose une nouvelle version avec quelques nouveautés intéressantes. Par exemple, les utilisateurs seront ravis d’apprendre qu’ils n’auront plus à faire ces incessants allers-retours entre l’appli et leur carnet d’adresses Google.

google maps 1.1 ios

Google Maps 1.1 : recherche de contacts et de points d’intérêts

Parmi les nouveautés annoncées par ce Google Maps 1.1, on trouve d’abord la recherche de contacts Google. Bien entendu, il faut préalablement se connecter à son compte Google pour bénéficier de cette fonctionnalité tant attendue. Par contre, n’espérez pas y trouver vos contacts iOS, la guerre entre les 2 géants se déroule aussi sur ce terrain.

Autre nouveauté concernant les adresses, la possibilité de rechercher rapidement des lieux dits utiles tels que les stations-essence, les restaurants, le hôtels, les cinémas, les supermarchés… Des petits pictogrammes s’affichent sous le champ de recherche dans la zone de requêtes.

Plus accessoire, les utilisateurs de cette application pourront choisir entre les kilomètres ou les miles pour les distances.

Chargement du diaporama en cours…

Google Maps libéré de son statut d’appli native

C‘était à la fin de l’année dernière. Après de longs mois d’attente, de commentaires enragés à l’encontre de l’application Plans de Apple, de spéculations en tous genres, l’application Google Maps faisait son grand retour sur iOS. Pour rappel, celle-ci avait été tout bonnement éjectée par Apple depuis la mise en place de iOS 6.

Le succès fut immédiat au point d’atteindre les 10 millions de téléchargements en l’espace de 2 jours. On y retrouvait les traditionnelles fonctionnalités de l’application de cartographie avec toutefois un GPS digne de ce nom. Rappelons que les évolutions de Google Maps, lorsque l’application était en natif, étaient conditionnées par le bon vouloir d’Apple. L’intégration d’un GPS aurait alors été refusée à plusieurs reprises par la firme de Cupertino.

En revenant par la petite porte de l’AppStore, l’appli a peut-être perdu des utilisateurs, mais Google est libre d’y implémenter les fonctionnalités qu’il souhaite. Pour le plus grand plaisir des utilisateurs.

Publié Le 06/03/2013 à 11:02 par



Ajouter un commentaire…

*