Un meurtre sur Google Maps… ou un chien mouillé

Une vue satellite fournie par Google Maps laisserait à penser qu'un crime a eu lieu sur le ponton d'un lac artificiel dans la ville de Verstoppertjebrug aux Pays-Bas.

Les internautes ont déjà déniché de nombreuses scènes insolites sur Google Maps, telle une demande en mariage sur Street View ou un missile en pleine course. Il semble que nous ayons ici changer de registre avec un bien mystérieux cliché.

scene de crime sur google maps

La scène se déroule à Verstoppertjebrug aux Pays-Bas. On y voit une plateforme et un ponton sur un lac artificiel. Et c’est cette longue traînée de couleur sombre qui laisse à penser qu’il s’agirait d’un corps sanguinolent qui aurait été déplacé.

Le cliché va visiblement faire l’objet d’une étude des autorités locales, d’ores et déjà alertées. Elles pourront constater la présence d’au moins une personne sur le lieu du soi-disant massacre.

Reste que l’hypothèse du crime sauvage est plutôt hasardeuse, au moins pour l’auteur de ce prétendu méfait. Et pour cause, la scène se déroule en plein jour et juste en face d’un chemin de promenade. De l’autre côté de la rive, on aperçoit également un cycliste qui semble se reposer sur un banc. Une chose est sûre, s’il s’agit d’un crime, les « précautions d’usage » sont loin d’avoir été prises.

L’examen de cette photo par certains internautes irait plutôt dans le sens d’une grosse bête à poils (comprenez un chien) sortant de l’eau et laissant derrière lui cette trace.

Cycliste en face de la scene de crime
Le cycliste qui aurait assisté à cette « terrible » scène

Pour rester sur la même thématique, et si le méfait est avéré, les policiers pourront toujours utiliser le logiciel SketchUp pour reconstituer la scène du crime puis faire leur rapport au juge.

Et si vous voulez vraiment voir ce qui s’apparente à un meurtre sur Google Maps, découvre cette photo qui fait froid dans le dos.

autre meurtre google maps

Alors, mannequin ou cadavre ?

Chargement du diaporama en cours…

Article mis à jour le 17 septembre 2013

Publié Le 15/04/2013 à 12:47 par



Ajouter un commentaire…

*