Voir sa maison et ses environs avec Street View

La nouvelle version de Google Maps et Infinite Street View permettent d'explorer facilement les environs d'une adresse postale. Découvrez ces 2 outils.

Vous vous apprêtez à partir en vacances ? Vous êtes sur le point de signer un achat ou une location de maison ou d’appartement ? À l’heure de Street View, il peut être intéressant d’utiliser ce service pour découvrir l’environnement de cette nouvelle adresse. Voici 2 outils qui vous faciliteront l’exploration des environs.

Sur le site officiel (version web)

La nouvelle version de Google Maps offre désormais une interface qui se prête très bien à ce type de recherches. Dès lors qu’un plan y est affiché, la vue Street View est accessible sous le champ de recherche et une sélection de photos correspondant aux endroits les plus proches et les plus importants s’affiche en bas de l‘écran.

environs carte google maps

Une galerie de photos qui donne déjà un aperçu avant de basculer pour chacune en mode Street View.

Sur infinite Street View

Un autre service – non développé par Google mais par un certain Noah Veltman – offre également ce type de résultats, mais sous une forme différente. Les images relatives y sont aussi bien plus nombreuses.

Vous indiquez l’adresse dans le champ vierge de Infinite Street View et le périmètre de la zone à explorer. Vous obtenez alors une longue série de clichés à scroller et issus de l’outil de cartographie de Google. La bascule sur le Street View officiel se fait en cliquant sur l’image de son choix.

place concorde environs paris

Avec Google Maps Views

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les Photo Sphere sont des clichés panoramiques réalisés à l’aide de terminaux Android. La fonction est nouvelle et mise en avant par Google. Elle dispose désormais de son site officiel. Google Maps Views vous permettra ainsi de découvrir des photos à 360 degrés de points bien précis et capturés par la communauté Photo Sphere.

Si vous vous apprêtez à habiter dans un endroit populaire, il y a des chances que vous trouviez ces panoramas idéaux pour découvrir les environs d’une adresse. Pour les lieux moins célèbres, armez-vous de patience ou utilisez les 2 précédents outils en attendant.

Publié Le 29/07/2013 à 13:12 par



Ajouter un commentaire…

*