Google Maps Views : pour publier et partager vos Photo Sphere

Google vient de lancer un nouveau service en ligne. Google Maps Views vous permettra de visionner des Photo Sphere mais également de publier et partager ceux de votre photothèque.

Google Maps Views est le nom du nouveau site officiel qui rassemble les panoramas de type Photo Sphere créés par la communauté ou proposés par Google. Une fonction de publication est également disponible.

C’est quoi Photo Sphere ?

Les propriétaires de terminaux Android le savent, il est possible de capturer des photos à 360 degrés. Cette fonctionnalité est offerte sous Android 4.2 Jelly Bean et prend le nom de Photo Sphere.

sphere

Pour en profiter, les utilisateurs doivent accéder à leur application photo en natif et suivre une ligne précise lors de la prise de vue. Après un traitement et un assemblage des images pour n’en constituer qu’une, l’application génère un cliché panoramique. Il est ainsi possible de visionner la photo dans toutes les directions : à gauche, à droite, en haut ou en bas.

Vidéo : Comment créer un Photo Sphere ?

Depuis juillet 2014, l‘éditeur permet aux utilisateurs d’attribuer des +1 aux panoramas et de les commenter.

Joue-la comme les Google Cars

Pour promouvoir Photo Sphere au-délà des frontières d’Android et encourager la production et le partage de ce nouveau type de photographies, le géant américain vient de lancer Google Maps Views.

Ce site recense des panoramas crées par les utilisateurs de cette fonctionnalité, mais aussi ceux publiés par Google lui-même. Pour ces derniers, ils proviennent pour la plupart de nouveautés déjà connues de Street View. On y retrouve notamment la visite virtuelle de la Tour Eiffel, la randonnée Street View dans le Grand Canyon, le Colisée de Rome…

panorama-android
Exemple de Photo Sphere publiée par un contributeur

Si vous n’avez pas trouvé le temps de publier vos Photo Sphere depuis votre terminal Android, vous pourrez désormais le faire via la fonction Appareil Photo en haut à droite de l’interface du site. Synchronisation Google oblige, les photos de votre smartphone sont théoriquement présentes dans votre photothèque Google+. La publication de vos panoramas devrait pouvoir se faire très rapidement.

Et sur ce même thème des synergies, les profils Google+ des contributeurs de Photo Sphere sont bien entendu mis en avant lorsque vous découvrez leurs panoramas. De quoi encore offrir un joli levier viral à son réseau social.

Pour finir, ajoutons que voir sa maison avec Google n’aura jamais été aussi simple.

Publié Le 31/07/2013 à 00:14 par



Ajouter un commentaire…

*